Développeur web, iPhone, iPad et Android à Québec

Retour au bercail

Le 11 novembre 2011, j’écrivais mon dernier billet sur ce blogue. Et oui, bientôt 4 ans sans aucun signe de vie. Disons que ces dernières années ont été pas mal occupées à faire croître mon entreprise et ajouter quelques cordes à mon arc afin de toujours mieux servir ma clientèle.

Et ça, tout en essayant d’amener Ta Circulaire au prochain niveau. Pas facile de se concentrer sur plusieurs fronts en même temps. Je vais d’ailleurs en parler dans un prochain billet.

Pourquoi avoir cessé d’écrire?

L’excuse est facile. « Je n’avais pas le temps », vous répondrais-je. La réalité est que j’ai perdu de l’intérêt en la chose après avoir décroché quelques contrats qui ont occupés la majeure partie de mon temps.

J’avoue au départ avoir décidé de créer ce blogue pour me faire connaître plutôt que par pur plaisir d’y écrire. C’est vrai que je n’ai jamais eu la plume facile.

À l’école, j’étais du type à terminer une dissertation de 1 000 mots… à environ 987 mots.

Avec du recul, je réalise que l’objectif d’un blogue et d’un billet est d’être pertinent, utile et droit au but. Pas de blabla inutile.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant d’écrire quelque chose ?

Je ne sais pas. J’ai fait ce que je croyais qui était nécessaire d’être fait pour faire avancer mon entreprise. J’ai peut-être eu tort. On verra.

C’est comme n’importe quelle décision de la vie. Tu pèses les pours et les contres. Tu prends un « guess ».

Parfois tu regrettes. Beaucoup même.

Il faut toutefois savoir composer avec la douleur et continuer d’avancer la tête haute. Se rappeler nos forces et nos victoires. Mettre le focus sur ce qu’on peut changer maintenant.

Je suis toujours en affaire aujourd’hui et je remercie la vie de m’avoir donné la chance de faire une différence dans divers projets. D’être à la hauteur de ce que j’entreprends. De suivre mon intuition même si parfois les chances ne semblent pas favorables.

L’avenir est prometteur

Peu importe que vous soyez un développeur web, mobile ou que vous croyez avoir l’idée du siècle en tête d’une nouvelle application mobile que vous aimeriez concrétiser. Les opportunités sont définitivement là.

Peut-être croyez-vous qu’avec les milliers d’applications déjà disponibles le marché est déjà saturé ? Je ne fais pas partie de ceux qui pensent ça, même si les pronostics sont défavorables.

Si vous avez une idée qui répond à un besoin, peu importe si le besoin a déjà été adressé ou non, vous touchez peut-être quelque chose. C’est beaucoup plus simple d’innover à partir d’une solution existante, mais déficiente, que d’inventer un nouveau produit ou service.

« You have to be 10 times better than second best »

Selon les dires de Peter Thiel, cofondateur de PayPal.

Je crois que ça fait du sens.

Qu’en pensez-vous ?

Partager :


Leave a Reply